Ingrédients du baume du tigre contre vos douleurs

Quels sont donc les ingrédients du baume du tigre ? Lorsqu’on achète un médicament tel que le baume du tigre, il convient de voir avant toute chose ses composants. En effet, ce produit même s’il est naturel peut contenir des éléments pouvant causer des allergies. Zoom sur les composants de ce baume réputée pour ses vertus curatives et apaisantes.

Ingrédients du baume du tigre

Le camphre

Ingrédients du baume du tigre, le camphreOn retrouve dans le baume du tigre entre autre le camphre qui est un élement naturel aux multiples vertus. Conçu à partir de plantes médicinales, naturelles, ce baume est considéré comme un produit à part entière de la médecine douce. Il est utilisé généralement pour la peau externe. Le baume apporte en général de l’énergie à son utilisation : c’est un baume tonique efficace. Le baume permet également de supprimer les rhumes. Il a un effet analgésique sur le corps. Pour l’utiliser, il suffit de frictionner un peu de baume sur les parties douloureuses. Les personnes touchées par des infections respiratoires peuvent aussi utiliser ce type de baume asiatique. Celui-ci se décline soit en baume rouge soit en baume blanc.

Le clou de girofle

clou de girofle, Ingrédients du baume du tigreOn désigne par clou de girofle le bourgeon d’arbre tropical issu de l’Afrique, de l’Asie et du Brésil. Cette épice se caractérisant par son parfum enivrant est notamment utilisée pour remonter les plats en cuisine. Il a été utilisé il y a longtemps contre la mauvaise haleine et le mal de dents. Anesthésiante et digestive telles sont les qualités de cet épice qui figure parmi les composants du baume du tigre. Grâce au clou de girofle, la digestion est facilitée, les diarrhées sont évitées.

Le camphre et le clou de girofle : un duo de rêve

Le camphre et le clou de girofle participent grandement au succès du baume du tigre. Ces derniers ont un pouvoir de soulagement sur les douleurs de l’Homme. Le baume peut être utilisé pour faire traiter des arthrites, des écoulements nasaux ou encore des maux de tête. Pour pouvoir utiliser ce produit, en cas de doute, il est recommandé de consulter ou de demander l’avis du médecin. Ce dernier sera à même de prescrire ou non un baume pour le patient. Insectes et moustiques peuvent être également chassés au moyen du baume, ce dernier ayant un effet répulsif grâce à son odeur. Fini les soirées d’été à chasser ces petites bêtes qui nous démangent.