Vertus du baume du tigre, qu’elles sont elles ?

Les vertus du baume du tigre, ont été découvertes au XIXe siècle. Aw Chu Kin a redécouvert un onguent datant de plus de 1000 ans. Ce vif intérêt a permis à cet herboriste de comprendre les grandes vertus de ce remède de la médecine traditionnelle chinoise. Ses fils, notamment Aw Bonn Haw, se sont ensuite investis dans la recherche et ont baptisé l’onguent baume du tigre. La marque a été commercialisée depuis les années 1920.

Produit artisanal, ce remède a conquis de nombreux clients dans le monde par ses vertus thérapeutiques.

Bienfaits et vertus du baume du tigre

vertus du baume du tigreLe baume du tigre est un onguent très apprécié. Sa grande réputation a été faite par les vertus du baume du tigre qui apportent un réel le soulagement rapidement. A domicile comme au bureau, il s’avère toujours nécessaire. Les douleurs articulaires, les ecchymoses  les gonflements figurent parmi les douleurs sur lesquelles ce remède agit efficacement. les vertus du baume du tigre apaisent également les migraines, la congestion respiratoire et les piqûres de divers insectes dont le moustique. Le baume trouve ainsi sa place dans la boîte à pharmacie de la maison. Les longues heures au travail ne laissent pas les travailleurs indifférents. L’organisme ressent alors quelques coups de fatigue, le corps souvent endoloris dont les symptômes sont notamment les tensions au niveau des épaules, les jambes assez lourdes et en feu, un mal de nuque. Un petit massage sur la zone à soulager avec le baume permet de retrouver l’énergie. Son utilisation et les vertus du baume du tigre ne se limitent pas uniquement à la cure ou au traitement. Cet onguent s’avère utile également lors des échauffements et des entrainements dans la mesure où il chauffe les muscles. Après un exercice physique, un léger massage avec ce baume détend les muscles.

Types de baume du tigre

Les produits dérivés du baume du tigre sont nombreux. Ceux-ci agissent sur différents maux. Certes, les plus connus sont la variété rouge et le blanc mais d’autres commencent à s’imposer sur le marché. Il y a notamment l’ huile du baume du tigre nommée également Liniment, le Muscle Rub, le Neck&Shoulder, et le Plaster. La variété rouge est surtout utilisée pour ses effets analgésiques. les vertus du baume du tigre rouge agissent notamment sur le mal de dos, les douleurs musculaires, et les douleurs articulaires. La variété de baume du tigre blanc apaise les démangeaisons des piqûres d’insectes et est utilisée également comme décongestif. Le Liniment est parfaitement adapté pour les sportifs. Il est idéal pour réchauffer les muscles avant de pratiquer du sport. Le Muscle Rub est efficace pour détendre les muscles. Le Neck&Shoulder, comme son nom l’indique, est destiné pour le cou et les épaules.