Baume du tigre un produit naturel composé de plantes

Le baume du tigre un produit naturel qui ne contient aucuns produits chimiques. Issu de la médecine chinoise ce baume est composé principalement de cinq plantes. Certaines de ces plantes possèdent des vertus analgésiques et les bienfaits du baume du tigre ne sont plus à démontrer en effet, grâce à son efficacité.

  • La menthe poivrée
  • Le cajeput
  • Le camphre
  • Le clou de girofle
  • La cassia

Le baume du tigre un produit naturel

baume du tigre rouge et blancIl est devenu un produit incontournable dans le monde entier. Malgré le succès indéniable du baume chinois, il est de plus en plus rare dans notre pays et il devient de plus en plus difficile de le trouver dans certains magasins il reste malgré tout un des produits préféré et le plus utilisé par les Français. Il est principalement utilisé en usage externe « en évitant les muqueuses et les yeux » pour soulager les douleurs musculaires comme le mal de dos ou l’arthrite. Il permet aux muscles ainsi qu’aux articulations de se détendre et de réduire l’inflammation qui provoque les douleurs. Il possède aussi les vertus de favoriser une meilleure circulation du sang à l’endroit ou il sera appliqué Pour une plus grande efficacité, bien frictionner la partie à traiter en appliquant une petite noisette de baume choisi (Rouge ou Blanc) se qui permet au baume de pénétrer plus rapidement dans la peau. Ce baume chinois existe en deux grandes catégories pour traiter par application externe les douleurs variétés dites musculo squelettiques: Le baume du tigre possède une action thérapeutique principale pour soulager la douleur.

Baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge que l’on utilise pour calmer les douleurs articulaires, les contractures musculaires.et les tendons douleurs souvent associées au surmenage et au stress « En répétant si nécessaire l’application sur la zone à traiter 2 à 3 fois par jour pour plus d’efficacité ».

Baume du tigre blanc

Le baume du tigre blanc il est plus facile d’utilisation avec une action plus douce et très agréable est lui plus utilisé pour calmer les maux de tête et les migraines en application sur les tempes que vous masserez délicatement. si la douleur est légère.et modérée en quelques minutes celle-ci devrait disparaitre. En l’appliquant sur la poitrine et sur le dos ou humidifié avec une serviette humide à l’eau tiède avec une application du baume il est très efficace pour soulager les voies respiratoires encombrées. Autres possibilités, appliquer une noisette de baume du tigre en dessous du nez ou si les voies respiratoires restent encombrées mettre du baume du tigre dans un bol rempli d’eau chaude et la tête couverte d’une serviette inhaler en respirent jusqu’à ce que le nez soit bien dégagé. Le baume du tigre ’est aussi très efficace pour soulager et soigner les piqûres d’insecte.