Baume du tigre blanc, doux et agissant contre les migraines

baume du tigre blancLe baume du tigre blanc, quant à lui, contient une proportion plus importante d’huile de menthe et de l’huile d’eucalyptus en remplacement de l’huile de cajeput. Cette variété du baume est très efficace contre les piqûres d’insecte, mais appliqué sur le dos ou la poitrine, il permettra de dégager les voies respiratoires, de lutter efficacement contre les sinusites, rhinites ou les toux gênantes. Il peut aussi lutter contre des migraines légères.

Baume du tigre blanc issu de la médecine chinoise

Le baume du tigre ou Tiger Balm n’est ni un médicament ni un remède mais bel et bien un onguent issu de la plus pure tradition asiatique. Mis au point en Birmanie par un Chinois, il a été commercialisé par les deux fils de ce dernier. Et l’un de ses fils serait à l’origine du nom du baume puisque son propre patronyme signifiait « tigre ».  Et le produit porte bien son nom car à l’instar de l’animal qu’il désigne, il redonne vigueur et tonus à son utilisateur.

Spécialiste contre les migraines et les piqûres d’insecte

Ce dernier est spécialement utilisé pour les piqûres d’insecte, les maux de tête ou encore les congestions nasales. Pour ce qui est des migraines, il faut masser longuement les tempes avec le baume, afin d’obtenir une pénétration complète du produit. Pour ceux qui ont eu le malheur de rencontrer un insecte en colère, il suffit de masser doucement au niveau de la piqûre, en appuyant légèrement. Pour finir, si vous faites partie de ceux qui subissent régulièrement la congestion des voies respiratoires, il vous suffira d’étaler un peu de Baume du tigre blanc sous votre nez. Ainsi, tout en respirant, le parfum et les propriétés du baume vous apaiseront. Et pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi en disposer sur votre poitrine, et masser calmement. Ainsi, vous aurez l’impression de respirer à nouveau.

Issu de divers plantes médicinales

Le Baume du tigre a pris naissance dans la médecine chinoise, et existe depuis des milliers d’années. Il a été élaboré à partir de divers plantes médicinales, afin de soulager la douleur. Il s’utilise en application externe, et existe sous de nombreuses formes : huile, lotion, cataplasme ou onguent. C’est un herboriste qui créa ce baume, après de nombreuses recherches. Il se rendit alors compte que l’association de plantes telles que le clous de girofle, le camphre et le menthol apportait un profond soulagement. Le Baume du tigre est mondialement reconnu pour ses effets analgésiques. Il peut supprimer l’irritation, éliminer ou atténuer les douleurs musculaires ou encore favoriser la circulation sanguine. Même en restant d’utilisation externe, il fait beaucoup de bien à l’espace interne de notre corps.

2 commentaires à propos de “Baume du tigre blanc, doux et agissant contre les migraines

  1. Pingback: Baume du tigre un produit naturel composé de plantes médicinales

  2. Pingback: Vertus du baume du tigre, qu'elles sont elles et comment s'en servir ?